• Lisa

Rencontre avec Kumar et Hari Rasaili

Mis à jour : janv 16

Grâce à mon meilleur ami qui vient au Népal depuis bientôt 10 ans, j'ai pu faire la rencontre de Kumar Rasaili, graveur et revendeur de bols chantants.


Au départ, Kumar a démarré son activité dans une toute petite échoppe, il y a 20 ans de ça, à force de travail, il a pu ouvrir une seconde boutique pour que son fils débute le métier, et actuellement il est fier de dire qu'il va pouvoir en ouvrir une troisième. Lors de notre premier contact, Kumar propose que son fils soit présent car il parle beaucoup mieux anglais que lui, donc nous convenons d'un rendez vous quelques jours plutard. C'est là que nous faisons la rencontre d'Hari Rasaili, 20 ans, qui travaille dans l' autre boutique un peu plus haut dans la rue. Alors que j'explique à Hari comment je souhaite travailler avec eux, l'importance de se connaître, que je puisse faire connaitre la qualité leur travail etc...

Kumar, le père, répond que lui ce qu'il préfère c'est graver ces bols, que maintenant il considère avoir réussi avec bientôt 3 boutiques, et qu'il préfère que l'on travaille avec son fils directement. Mais qu'il sera toujours disponible pour répondre à nos questions, et nous parler de son métier.

Travailler avec la nouvelle génération, voilà qui est intéressant, à tout juste 20 ans, Hari, travaille avec enthousiasme pour développer l'affaire familiale, et nous échangeons nos cartes professionnelles. On parle Facebook, Instagram, les outils incontournables aujourdhui pour travailler.

Je suis contente aujourdhui, de pouvoir dire que mon premier partenaire Nepali est un jeune entrepreneur de 20 ANS, une nouvelle génération porteuse de belles valeurs.

Et si je vous parlais maintenant de ce qui m'a donné envie de travailler avec eux?

La qualité:

ils ont quelques petits bols très jolis qui sont façonnés par des machines, et tous les autres bols sont forgés et façonnés manuellement.

Il y a les bols pour les pujas ( cérémonies ) et les bols pour une utilisation thérapeutique ( soins, bains sonores, massages etc...). Ce sont ces derniers que je souhaite vous proposer à la vente.

Ils ont une très belle qualité de son. Je vais ramener un set de 7 bols, un pour chaque chakra. J'enregistrerais le son de chaque bol afin que vous puissiez écouter et faire votre choix sur le site.




La gravure: c'est leur spécialité, une gravure faite main, avec finesse, en suivant un patron. Ils proposent plusieurs modèles tels que des buddhas, Taras, et autres madalas. Cela demande un jour de travail par gravure. Pour l'achat d'un bol, la gravure est bien entendu en option.


Il sera possible de me rencontrer et de tester en direct, la sonorité des bols. A mon retour j'organiserais une rencontre dans le Minervois, sud de la France, où je présenterais tous les produits ramenés du Népal. Avec la possibilité pour vous de passer commande.

Et si dès à présent vous souhaitez acquérir un ou plusieurs de leurs bols avec ou sans gravure, et pour plus de renseignement,

Contactez moi spiritofwildlotus@outlook.com